samedi 16 septembre 2017

Comment se déroule un massage tantrique? (1ère partie)




Pour alléger le site qui contient déjà beaucoup d'informations, et rendre son contenu plus pertinent, j'ai simplifié la présentation des massages dévotionnels et tantriques. Du coup, j'ai retiré le détail du déroulement... que je publierai ici!

Commençons donc par le massage prodigué aux hommes (c'est exactement le même massage et le même déroulement pour les femmes, simplement j'ai personnalisé le texte selon le genre) :

Assis face à face sur le futon, nous débuterons la séance par une courte méditation guidée qui vous permettra de prendre conscience de votre respiration, de votre corps, de votre coeur et de votre esprit, afin de contribuer à y apporter la paix et à retrouver enracinement et connexion au monde.

Chaque partie de votre corps sera ensuite minutieusement et manuellement massée, tout en douceur, afin de stimuler le rééquilibrage avec vous-même, et le ré-ancrage amorcé durant la méditation. Ceci sera le double garant d'une plus grande conscience également sensorielle.

Grâce à la première partie du massage, pure relaxation, vous êtes à présent profondément détendu et dans un état de plus grande réceptivité. Nous passerons ensuite à la deuxième partie du massage, un hommage à l'humain que vous êtes, qui consistera en quelques mots accompagnés d'un effleurement manuel (nyasa) de la tête aux pieds, afin de célébrer votre unicité. Enfin, j'ôterai nos paréos respectifs et débutera la troisième partie du massage, cette fois naturiste, celle de la stimulation énergétique de votre corps tout entier.

Passivement, vous savourerez des passes lentes et attentives, se faisant tantôt pressions, tantôt effleurements subtils, selon le ressenti énergétique de l'instant. Aucune zone de votre corps ne sera omise par mes mains, et au fur et à mesure du massage, l'attention se portera de plus en plus sur les zones intimes de votre corps, siège de la puissance de (ré)génération.

Le massage manuel du lingam, intégrant la stimulation des zones périphériques, se déroulera dans la lenteur et la douceur, comme pour le reste du massage, sans faire l'impasse sur la profondeur et l'intensité dévotionnelle. Le but n'est pas de vous apporter un assouvissement sexuel, mais de vous apprendre à vous nourrir de votre force vitale plutôt que de la disperser, de vous aider à élargir votre conscience plutôt que de vous oublier.

Que le toucher du massage provoque en vous un émoi et fasse réagir votre corps est tout à fait normal. De même que les tensions physiques qui se créent habituellement lorsqu'une sensation de plaisir survient, je vous aiderai à ne pas y rester assujetti et vous apprendrai à vous détendre, même en cette circonstance.

Ainsi, au delà d'une profonde relaxation, ce travail énergétique, où seront stimulés vos noeuds énergétiques (chakras) et votre puissance vitale personnelle (kundalini) vous mettra dans un état de bien-être extatique pouvant agir sur divers troubles pulsionnels, blocages émotionnels et mécanismes mentaux parasitant votre quotidien, voire, plus profondément encore, votre sérénité fondamentale.

Laissez les énergies monter et submerger votre corps comme votre esprit. La jouissance intérieure que vous pourrez connaître alors, dont les bienfaits dépassent de loin tout orgasme physique, servira admirablement votre épanouissement à tous les niveaux, mental, émotionnel et corporel. Car notre objectif ultime est de vous permettre d'accéder à une dimension nouvelle de votre être et ainsi vous ouvrir l'accès à un épanouissement plein et entier!

EDIT : Encore et toujours, certains hommes s'obstinent à attendre une éjaculation à la fin du massage tantrique. Messieurs, pour la énième fois, il n'y a PAS de finition (vous finir = vous faire éjaculer, que ce soit fait en douceur ou pas, la rechercher reste de la masturbation) dans le véritable massage tantrique, même si 99% des masseuses opèrent ainsi. Oui parce que le déni est aussi présent chez le prestataire que chez le client, sinon plus encore! La première vocation de ce massage est de vous apprendre à lâcher-prise, l'usage de l'orgasme sexuel ne fait sens que lorsqu'il y a cette maîtrise et de la capacité de lâcher-prise et du psychisme, sans quoi on persisterait dans notre fameux déni. Ce travail de développement de soi et de l'énergie vitale (donc aussi sexuelle) vous intéresse? Ça tombe bien, c'est exactement ce qu'enseigne le Tantra Yoga et c'est tout à fait à votre portée. Alors, qu'attendez-vous?

Texte sous copyright - tous droits réservés - 2017 - Liyane Bliksem

*******

Aimeriez-vous enfin goûter au véritable massage tantrique, et en finir avec son faux frère érotique qui en usurpe le nom? Voudriez-vous accéder à l'enseignement du Tantra Yoga, antique et authentique, loin du new-age ambiant? Alors n'hésitez plus :

www.kamatantrayoga.com