Cosmétique & cie




Le Tantra Yoga célèbre notre unité, ce qui signifie également que l'on doit prendre, de concert, soin de notre esprit et de notre corps. Non pas tomber dans la frivolité, mais reconnaître la valeur et la préciosité de notre véhicule, celui qui nous permet d'appréhender le monde et d'expérimenter la vie. Prendre conscience que notre corps est à l'image de l'univers, temple de notre âme et source d'émerveillement et de dévotion.

Ne dit on pas un esprit sain dans un corps sain? Il est donc important de veiller à l'équilibre de être sous TOUS ses aspects, psychique ET physique. Si, le développement (vers la maîtrise) de notre psychisme est essentiel et primordial, ne fut ce que pour avoir une vie épanouissante, n'en oublions pas pour autant notre enveloppe charnelle qui nous permet d'apréhender ce monde de matière!

Soigner notre inestimable véhicule est un acte de dévotion, et cela se fait :

  • de l'intérieur, par l'intermédiaire du travail psychique, préoccupation première du tantrika mais aussi de toute personne souhaitant prendre sa vie en main ;

  • de l'extérieur, au sens de lui apporter un complément d'attention par l'intermédiaire d'une bonne hygiène : médicinale, alimentaire, sportive... et cosmétique!


Lorsque je parle de cosmétique, c'est au sens littéral. Et de quoi s'agit-il? Je laisse la parole à Wikipedia qui vous en donne une définition limpide et exhaustive :

Un cosmétique (du grec: kosmeo, "je pare, j'orne") est une substance ou un mélange destiné à être mis en contact avec diverses parties superficielles du corps humain, notamment l'épiderme, les systèmes pileux et capillaires, les ongles, les lèvres, les organes génitaux externes, les dents et les muqueuses buccales, en vue, exclusivement ou principalement, de les nettoyer, protéger, parfumer, maintenir en bon état, de modifier leur aspect ou d'en "corriger" l'odeur.

Bref, les huiles, baumes et crèmes de massage, ou encore les savons, entre autres, sont des cosmétiques. Et c'est bien évidemment de ceux-ci que je compte vous parler dans cet article et d'autres qui suivront au gré de mes découvertes...

Au delà de la cosmétique, je vous présenterai en outre d'autres produits issus de l'artisanat et qui touche à l'énergétique et au développement personnel en général, tel que les bougies et cires parfumées (que j'utilise dans le cadre de l'olfacto-énergétique lors des cours et massages), ou encore les bracelets de méditation (malas), etc.

Alors, pour ne manquer aucun article, n'hésitez pas à vous abonnez au blog, et me suivre sur les réseaux sociaux :Facebook, Google+InstagramTwitter.

Mes matières premières préférées :

Les indispensables du massage : l'huile de coco
Les indispensables du massage : l'huile de noyaux d'abricot
Des huiles pour se soigner?

Mes préparations home-made :

A venir

Les artisans et boutiques que j'affectionne :

Les cosmétiques du Jardin de Lilith
La Savonnerie de Laniakea


Texte sous copyright - tous droits réservés - 2015 - Liyane Bliksem

*******

Aimeriez-vous enfin goûter au véritable massage tantrique, et en finir avec son faux frère érotique qui en usurpe le nom? Voudriez-vous accéder à l'enseignement du Tantra Yoga, antique et authentique, loin du new-age ambiant? Alors n'hésitez plus :

www.kamatantrayoga.com